Sons of Distortion / The Desperate Sons / Club Bombardier – À La Dame de Canton le 04 juin
Formé en 2013, le quatuor Sons Of Distortion est composé des frères Wouaquet, Thomas et William, ainsi que de Florian Soum et Benjamin Sonnet. À la croisée de différents styles, les deux frères distillent des influences Rock&Roll et Classic Rock affirmées tandis que Benjamin et Florian apportent le côté plus profond, élaboré et technique du Metal.
The Desperate Sons, fondé en avril 2015, s’inspire principalement du classique rock 70’s avec une touche de blues et pas mal de hard rock.
L’énergie et l’émotion comptent avant tout ! Leurs compositions reflètent une rencontre entre Led Zeppelin et Pearl Jam.
Dans la mouvance de courants Rock / Punk / Stoner / Rockab’ / Alternative, Club Bombardier ne cherche pas à se fixer sur un registre unique mais sur une palette d’expressions dont le seul point commun est la spontanéité.
Artistes
La salle
La Dame de Canton
À la fin des années soixante-dix, deux jeunes français réussissent le pari fou de faire fabriquer une authentique jonque chinoise traditionnelle sur le chantier naval de Canton. En 1995, après avoir navigué pendant dix ans pour découvrir différents pays d’Asie, Afrique, Europe, Etats-Unis, soit au total une quarantaine de pays, la Dame de Canton s’amarre au cœur de Paris rive gauche pour s’ouvrir au public en tant que lieu multiculturel. La jonque prend alors le nom de Guinguette Pirate et devient un carrefour culturel et pluridisciplinaire entre artistes du monde entier. Elle reprendra plus tard son nom d’origine de Dame de Canton et s’ouvrira de nouveau à la programmation musicale et la privatisation.